L’HISTOIRE

UNE HISTOIRE DE PASSION

L’histoire de Manufacture M débute autour d’une passion commune entre les fondateurs : celle du bois, et plus largement celle de la matière : La matière noble, la matière brute. De cette passion, nait l’envie folle de créer des objets atypiques, de mettre en avant le matériau là où on ne l’attend pas. C’est le début d’un nouveau genre de cabinet de curiosité.

CRÉATEUR D’OBJETS CURIEUX

Des objets comme des trésors qu’on collectionne. Imaginé comme un cabinet de curiosité,
une chambre des merveilles, Manufacture M décline des objets curieux, inédit, atypiques qui mêlent les plus belles matières.
Bois, cuir, métal, pierre etc.. Rien n’est trop beau pour imaginer les oiseaux rares de demain.

LA CURIOSITÉ

« Elle consiste en une forme d’émerveillement et d’étonnement devant la profusion de la création divine. C’’est donc le caractère énigmatique, étrange et nouveau d’une taille, d’une couleur, d’une propriété de l’objet qui en fait une curiosité. 
Qu’on l’appelle « singularité », « prodige », « rareté », « merveille » ou mirabilia (« choses admirables »), le voilà digne de figurer dans un cabinet de curiosités.

LES DESIGNERS

LA MAROQUINERIE BY HUGO MATHA

Enthousiaste et débordant d’une énergie communicative, Hugo Matha incarne aujourd’hui la nouvelle garde des créateurs Français.

Jeune designer originaire de l’Aveyron, il affectionne particulièrement le travail artisanal, le made in France et et l’emploi des matériaux nobles et bruts comme le bois.

Après une entrée remarquée avec ses pochettes alliant le bois, le plexiglass et le cuir, Hugo est rapidement propulsé sur le devant de la scène, notamment pour son très créatif label « Air Brigitte », ou encore le design à l’élégance très parisienne des nouveaux uniformes du Crillon.

Il insuffle à la collection de maroquinerie Manufacture M sa vision poétique des matières, son goût prononcé pour ce qu’il y a de plus beau et son caractère un brin extravagant.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.